[ Aller au nouveau Forum ]

to the ROG (and most particularly daytona one)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par polo chez les accros le 31 mars 2003 19:12:51:

Bonjour à tous,

De retour de WE je ne peux m'empêcher de lire vos posts (toujours) enflamés sur la surcote des Rolo et leur prétendue futilité.

Infime contribution personnelle.

Il n'y a pas 1 mois j'étais un ardent pourfendeur de la marque et amère critique de ses adeptes.
Vraiment je ne comprenais pas comment on pouvait se laisser berner par cette régulation abusive de l'offre et contribuer à faire du prix sur catalogue d'une pièce de "production courante" (de très bonne facture certes mais somme toute peu exceptionnelle techniquement-selon les experts)un élément plus bas que la cote de ce même objet vendu quelques heures auparavant.

Non vraiment je ne comprenais pas...

J'avais beau lire les posts des afficionados, essayer d'appréhender les efforts consentis dans leur quête du graal, m'imprégner de leurs frissons si bien décrits, faire corps avec leurs palpitations au moment de l'achat, saliver devant les boutiques où leur langue s'était pendue, vraiment je ne comprenais pas comment une communauté d'être intellectuellement sensés, plutôt bien nés et doués (parfois) d'esprit critique avait pu succomber aux charmes surfaits de ces sirènes perlées à défaut d'être siliconées.

"Vraiment crétins" me disais-je en mon for intérieur. "Leur sagesse est inversement proportionnelle à la notoriété de la marque, laissons leur ces agaceries et tournons nous vers des sentiers dignes de nos efforts et de notre intelligence"...

Voilà.

Et puis un jour le samedi 8 mars exactement, ma soeur s'est mariée...Le coktail réunissait des gens de bonne famille parmis lesquels ma zenith autorisait une certaine aisance. Quand tout à coup je vis un cousin dont le poignet était auréolé d'une sympathique Explorer 1 et un ami du marié nimbé d'une splendide Daytona acier fond noir. Leur gentillesse daignait même me faire endosser quelques instants leurs précieux atours.

Peut être cette double piqûre a t-elle éveillé en moi en démon jusqu'alors totalement dompté...Peut être découvrais-je un plaisir interdit, et telle une vierge savamment déflorée, avais-je désormais envie de goûter avec avidité au fruit défendu...

Je ne sais...

Ce dont je suis sûr par contre, et d'autant plus sûr que j'ai craqué (oui c'est le mot) jeudi dernier sur l'explo 1, c'est que maintenant tous ces crétins sont devenus mes héros, que je rêve de posséder le quart du huitième du dixième de la culture horlogère maison de CYR, XELOR, Laurent's et les autres (pardonnez moi tous de ne pouvoir vous citer), que je suis un immense crétin d'avoir pensé que vous étiez crétins, que chaque fois que j'enfile mon explo j'ai l'indicible sensation d'être un homme (si si j'exagère pas...), que tout ce que je veux maintenant c'est pouvoir vivre un jour nu ,une dayto au poignet, sur une île, juste elle et moi...
(bon là j'exagère ptèt un peu, si en plus sur l'île il y a Cindy C je ne serai pas mécontent non plus!).

Voilà, cela ne fera pas avancer le schmilblick mais çà fait du bien de pouvoir en parler. A la maison ma femme fait un peu la tête (elle a offert la Zenith, on peut la comprendre) et mon fils me regarde bizarrement quand je lui explique que l'explo est pour lui (+tard) mais qu'il ne peut la porter maintenant (A 4 ans vous comprenez...).

Avec toute mon estime et mon admiration désormais, vive le ROG.

PS : attention ce post est un aveu d'admiration, non exclusive cependant...





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]