[ Aller au nouveau Forum]

Les paroles s'envolent...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par TempusFugit le 04 juillet 2004 19:14:59:

en réponse à: HS: Montblanc écrit par vapaanga le 03 juillet 2004 20:18:32:

...les écrits demeurent...

Et Vapaanga a raison, les "Montblanc" actuel sont bons à mettre jeter dans la cuvette des WC (et on tire la chasse après)...ou alors il faut être "technico-commercial-costar-gris-anthracite-chemise-jaune-cravate-101-dalmatiens-pompes-à-bout-carré-mercédes", dont ils font partie de la panoplie...Aïe, Aïe...non pas sur la tête !

L'homme de goût, et nous en sommes, nous, tictalcooliques, n'écrivent, bien sûr, qu'avec un stylo à plume (Ben oui, il faut ranger les billes et les rollers au même étage que les montres à Kouartz) et ne prennent leurs notes qu'avec des mines de bonne qualité ! Tudju!

A mes yeux, et mis à part les mines où chacun a le choix (mais un simple "Criterium, Cross, Faber-Castel, Caran-D'Ache, ou Parker 51, voire un tout bête crayon de bois font parfaitement l'affaire), le choix d'une plume relève du plus haut processus décisionnel (comme pour nos montres).

A titre personnel (mais je suis un horrible maniaque sur ce point là) j'utilise comme "mine" un vieux Cross en argent en alternance avec un vieux P51 et comme plume, toujours en alternance, un indestructible P51 (j'en ai une dixaine, mais chaque plume est particulière et tous ne fonctionnent plus), un Caran d'Ache Modèle "Leman" et, sublime entre tous un stylos, un modèle "fait sur mesure" par un artisan japonais (les Namiki sont aussi très bien mais depuis que la marque a été rachetée par "Pilot", on peut craindre sur la qualité de production...)

Quant aux billes et rollers...j'aurais une "Casio-G-Shock" au poignet, ce qui n'est pas pour demain !

Cordialement à vous,


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]