pouf


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par jojo l'arsouille le 05 septembre 2001 10:23:58:

bon, apparemment internet n'est pas encore mon point fort puisque je viens de me viander lamentablement (et minablement) en tentant de répondre à une question.mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
malgré cela j'ai quelques questions fondamentales à vous poser vous les pros ,que dis-je les divins maîtres de l'horlogerie ...
1° Pourquoi diable les 1ères Rolex sont-elles à 14000 balles (Rolex datejust toute banale et sans sex-appeal) alors que sa sous-marque Tudor est 2 fois moins chère ?J'ai vu une Tudor (esthétiquement plus agréable à mater que sa célèbre devancière) étanche 200m à 8000 FRF! Où est le schmilblick? Moindre qualité?(genre moins de rubis? ,masse oscillante non décorée?, non certifiée Cosc?,acier merdique?Pas du 316L?etc... J'ai personnellement une réponse dans la catégorie perfidie mais objective:Rolex se fout de nous et préfère sponsoriser le chef d'orchestre Herbert Von Jétainazimaifaupaledire ou le skipper Sir michael jeprendéamphétaminepourrestééveillétroijourdesuite que d'offrir aux malheureux afficionados que nous sommes des prix raisonnables ...
2°J'adore la marque Sector et ses modèles automatiques à un prix imbattable et à une solidité à toutes épreuves ...mais je crois percevoir chez nombres de cinglés de la belle tocante une certaine condescendance voire un léger mépris éhonté ,pourquoi?
3°Toujours sur Sector:les 1ers modèles portent la mention Swiss Movement.A partir de la série 450, on a inscrit Swiss made: question les 1ères citées sont-elles asemblées autre part qu'en Suisse ,pour des raisons de coût de main-d'oeuvre ?
4°la pub Panerai affirme que la Marina est faite en acier issu des technologies de prospection sous-marine.C'est quoi comme métal au juste?
5°J'ai entendu un horloger dire que les Seiko Kinetic autorelay étaient une régression technique au niveau de l'automatisme en raison de la présence d'un micro-accumulateur afin de garder l'heure en mémoire si la montre n'est pas portée:qu'en penser? Kinetic autorelay:vraie ou fausse automaique? (on peut en effet légitimement penser qu'un accumulateur n'a qu'une durée de vie d'environ 10 ans...)
6°Si je ne porte pas une des mes 4 montres à quartz (mea culpa, c'était avant la révelation divine de l'extase annonciatrice de l'immaculée automatisme horloger) pendant un certain temps, puis-je retirer à fond de cran la couronne centrale afin d'en arrêter le mécanisme pour économiser les piles sans risque de fuite et donc de corrosion, sans risque d'introduction de poussière?
7°J'adore le design des TagHeuer Kyrium (très épuré et très dynamique).Mais il semble que la qualité ne soit pas exactement au top (pourtant titane grade 5:le même que celui du Sr-71).Qu'en est-il réellement?
8°Comme cela fait 100 ans que l'invar ,métal quasi insensible aux variations de température ,et peu sujet aux déformations ,est utilisé dans les mouvements automatiques afin de soustraire au maximum ces derniers des effets de la gravitation terrestre :le tourbillon désormais techniquement inutile est-il une arnaque ou une simple argutie esthétique pour booster les prix à plus de 250000FRF?
9°Il y a maintenant des montres en aluminium (métal autrefois très fréquemmment utilisé dans l'aéronautique sous la forme spécifique du duralumin):métal léger mais est-ce aussi résistant que les aciers de type 316l?
10°Quelqu'un peut-il m'explqiuer comment diable les ingénieurs de chez Tissot ont-ils réussi à intégrer un mouvement horloger dans de la roche(Cf Rockwatch)?
11°nouvelle question sur Rolex:tout bon collectionneur se doit-il d'en avoir au moins une dans son paquetage ?(la submariner est pas mieux en tout cas que les datejust ou datedate qui font genre je connais rien à l'horlogerie mais j'ai plein de thune et je veux en foutre plein la vue pour draguer ma voisine ,mais si vous savez celle qui a de gros seins et une bouche bien pulpeuse...)
12°réflexion anecdotqie sur la dure loi (et taotalement irrationnelle du marketing: un horloger m'explique un peu l'histoire de Festina(Beeeeeeuuuuurkkk!!!!!!!)Auparavant marque suisse de bas de gamme ,rachetée par des mecs de la principauté d'Andorre puis sponsoring de l'équipe cycliste éponyme.Affaire de dopage :médiatisation du nom en même temps qu'un repositionnememnt de la marque sur un créneau sportif genre plein de cadrans et de poussoirs partout :mais bong sang où est-ce qu'on lit l'heure sur cette merde ?Résultat :boom hallucinant des ventes. Une affaire à méditer pour toutes les marques de bas de gamme peu connues .
13° le experts du site LPDM nous exhortent à ne pas payer une montre le prix affiché en vitrine. Soit, mais comment je fais avec ma gueule d'adolescent prépubère en short et en tong pour quémander directement et sans atermoiement une rsitourne d'au moins 10%?





Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]