11-Rolex et dix de der.


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]


écrit par Pavéinzemarre le 05 septembre 2001 17:03:18:

en réponse à: pouf écrit par jojo l'arsouille le 05 septembre 2001 10:23:58:

Rolex, ça y est le mot est encore làché, presqu'une insulte dans la bouche de certains.
Cela me rappelle furieusement cette publication Belge ou Hollandaise consacrée uniquement au dénigrement de Ferrari au millieu des années 80 (oui, ils ont fait leur gras sur ce concept)...18 numéros tout de même.
Voilà, il est des marques qui dérrangent, pourquoi? Syndrome de "La vérité si je mens"? Syndrome Don King? Syndrome Miami Vice.
Faudrait un jour qu'on m'explique.
12 à 23% d'augmentation sur tous les modèles à décrété cet été la marque? Arrogance monopolistique?
Moi, tout cela je m'en fous, ma collection est composée de 21 montres de la marque. D'une nurse watch equipée de l'antique Rebberg au récent Daytona 6265
en passant par un chrono 3525 2 compteurs sur base Valjoux 23...je les aime toutes. Qu'elles prennent plus 3 ou 4 sec jour?? c'est pas un (mon) problème, je laisse cela aux psychorigides de services et autres comptables du trésor.
Je dirai simplement qu'au quotidien je porte une sea dweller de 1971 qui ne m'a jamais fait faux bond et qui marche comme au premier jour. Voilà pourquoi j'aime Rolex et pourquoi vous devez aimer une (votre) montre.
Je pourrai partir sur les grandes envolées lyriques du style la marque aux 231 brevets (plus que toutes les autres marques horlogères réunies), la première marque par çi, la maque pionnière en cela...
A quoi bon? Depuis quand devrait on justifier une affection?
Que doit comporter ta collection??? juste des montres qui te plaisent.




Réponses:


[ CHRONOMANIA (LA PASSION DES MONTRES) - LE FORUM ]