Marketing et connerie


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Laurent S le 14 mars 2002 09:34:43:

Extrait du catalogue Zenith reçu hier soir :
"Cette fin de décennie voit également l’avènement du quartz. La Manufacture Zenith se lance dans cette aventure tout en conservant précieusement ses outillages, dans l’attente du retour, qu’elle sait inévitable, des mouvements mécaniques. Grace à cette fidélité a elle meme, elle ne perd ni son cœur, ni son ame. Et dans les années 80, alors que les belles mécaniques ont à nouveau le vent en poupe, la Manufacture Zenith dispose de tous les moyens nécessaires pour redonner vie au mouvement el primero".

J'adore le coté fidélité a elle meme, et surtout conservation de tout ce qui permettra de refaire des montres mécaniques.

Joel de Toulouse confirme moi cela, je crois qu'au début des années 70 (naissance d'el primero en 69, comme moi d'ailleurs), l'avenement du quartz a amené Zenith vers la chute. Zenith fut alors racheté par une compagnie américaine qui ORDONNA de mettre à la benne tout ce qui concernait la fabrication des mouvements mécaniques : machines-outils,plans, documentations...
La firme ne doit son salut qu'a la désobéissance d'un employé Charly VERMOT qui en cachette récupéra tout ce qu'il pu. Lors de la "renaissance" du mouvement mécanique, Zenith fut alors super content de récupérer tout ce matériel.

Bref, c'est le petit coup de gueule du matin parce que les histoires ré écrites, cela me saoule, d'autant plus que le sauvetage par Charly Vermot est plus romantique et plus sympa. Pourquoi cacher la vérité quant elle est sympa.

Bientot les gens de chez LVMH vont nous pondre qu'Armstrong portait une Zenith sur la Lune ou que les plongeurs italiens ... ...

Laurent S



Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]