[ Aller au nouveau Forum]

Re: Une gousset transformée en bracelet

écrit par Alain le 21 septembre 2004 19:17:30:

en réponse à: Re: Une gousset transformée en bracelet écrit par Georges le 21 septembre 2004 18:57:45:

>Je ne connais, dans mon entourage, ABSOLUMENT aucun collectionneur qui fouine sur le net, et bien sur, toutes spécialités confondues.
>Je précise bien : nous parlons de collectionneur, pas d'acheteur "de prix".

Bon, j'ai peur de me perdre un peu, mais si je comprends bien, en extrapolant un peu, il y aurait les vrais collectionneurs et les faux ? Les purs et durs entre quatre yeux et les rigolos qui achètent et vendent sur le net ? Mais si au final, ils achètent les mêmes montres, qu'est-ce que ça change ? Vaut-il mieux acheter une belle pièce sur le net ou se faire enfler entre quatre yeux par un marchand qui demande un prix exorbitant pour une pièce en état moyen ?
Moi la brocante à 5h30 du mat, ce n'est pas mon truc, les boutiques parisiennes non plus...Quant aux ventes aux enchères, on ne voit pas le vendeur, on voit à peine la pièce et de toute façon les marchands s'entendent sur les lots.
Alors j'aime autant le coin des affaires de chronomania, ou un excellent vendeur en ligne allemand ou australien qui me trouvera la pièce que je cherche dans un bel état à un prix réaliste.
Mais bon, je ne suis pas non plus à proprement parler un collectionneur, juste un amateur.