[ Aller au nouveau Forum]

en plein dans les années 90, ils fabriquaient encore des compteurs méca ???


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 26 novembre 2004 20:06:41:

en réponse à: Re: Attention, n'oublie pas que ce que j'ai écrit était volontairment caricatural... écrit par Dje le 26 novembre 2004 17:53:32:

Alors, c'est encore pire que ce que je pensais.

M'étonne pas qu'ils ayent du vendre.

Et cela explique en même temps pourquoi ils vendaient encore en 2000 un mécanisme conçu en 43.

Enfin, en tout cas, quand on lit la review chez les Purists (ma seule source d'info vraiment intéressante sur le sujet), on y voit à quel point la finition était loin d'un standard de manufacture, et on y apprend que les boîtiers venaient d'asie, je me dis que se prétendre exceptionnel dans ces conditions, c'était quand même prendre un peu des vessies pour des lanternes. Ils ont voulu péter plus haut que leur ...

Mais bon, c'est juste mon avis...

Sinon, pour ta question, j'aime bcp. de choses, y compris rustiques. Mais ce que j'aime avant tout c'est quand une montre est sincère, quand l'esbrouffe n'est pas là pour cacher des faiblesses.

Alors, j'aime JlC, j'aime Patek, j'aime Omega, j'aime Nomos, j'aime plein d'autres... J'aime de moins en moins tout ce qui a un ETA dedans, mais je dois bien avoir 5 ou 6 ETA... Mais j'aime pas Zenith version 2004, j'aime pas les pannies, j'aime pas trop les rolos, je ne roule pas par terre devant une breit', et aussi incroyable que cela puisse paraître, les seiko me laissent de marbre.

ça te va comme description ? je ne suis pas pestiferé ?

Bruno

PS. : je ne crois pas que cette discussion menera à grand chose. On devrait peut être en arreter là.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]