Je ne comprends pas....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 22 octobre 2005 21:45:04:

en réponse à: Re: Lip nautic ski... grosse erreur ! écrit par im-meca le 22 octobre 2005 20:44:53:

Salut pourquoi dis-tu :
il n'empèche que ce genre de lunette est totalement inutilisable en plongée ! à moins de plonger 1 heure ! quoique... rien n'empèche de positionner le "30" devant l'aiguille des minutes...

Voici comment l'utiliser.
Au moment où commence la plongée, on place l'index (le triangle) en face de l'aiguille des minutes.
On se promène, on apprécie les mérous et tout le toutim... et vient le moment où la jauge du bloc dit "y'a plus beaucoup d'air, faut penser à remonter !".
Là, le plongeur "vintage" fait rapidement son profil de plongée (option sécuritaire) en lisant le temps écoulé depuis le début (l'index lui montre la minute à laquelle il est descendu) et sa profondeur maxi (sur son profondimètre à rattrapante), sort ses tables de décompression plastfiées, fait et lit :
10 minutes à 6 mètres, puis 3 minutes à 3 mètres.
Les yeux sur son profondimètre, il remonte à 6 mètres, se stabilise et il fait tourner la lunette de sa LIP et place l'aiguille des minutes en face de 10. Il sort son Paris-Match plastifié et lit l'article sur le passé de Cousteau et ses rapports avec les femmes.
L'aiguille des minutes de sa Lip arrive au triangle, il ferme son Paris-Match, remonte à trois mètres, fait tourner la lunette, place le 3 en face de l'aiguille, reprend son Paris Match et lit l'édito sur les kat kat à Paris.
Puis l'aguille atteint l'index, il ferme le Paris Match, décide de s'acheter un Range Rover Sport et il sort.

Non, franchement, je ne vois pas d'erreur de conception.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]