[ Aller au nouveau Forum ]

pas vraiment...

écrit par Bruno Brazil le 21 octobre 2003 14:01:58:

en réponse à: Les montres sont toujours portee DANS les combinaisons pressurisees écrit par ThierryJC le 21 octobre 2003 13:40:03:

"Desolé de te contredire TOTALEMENT, mais pour info, les vols spatiaux se sont déroulés à partir du début des années 60, je ne crois pas franchement que à cette époque ils pouvaient avoir au poignet des "bases de temps electroniques et synchrones entre la terre et les vaisseaux"... Pour info, les montres étaient cousues A L'EXTERIEUR des combis, et servaient entre autres à chronometrer les temps de sortie (la quantité d'air était évidemment limitée). Il n'y avait bien sur ni quartz ni affichage digital à l'époque, et de toutes façons, un quartz ou un LCD à la température lunaire, cela n'aurait pas fait long feu... Désolé, mais pour info, le "marketing" n'était pas la cause de l'utilisation de ces montres, choisies indépendamment par la nasa, et achetées dans le commerce (au début). Omega n'était pas le sponsor officiel de la nasa !!!

Donc, pour ces bourdes, tu me recpoieras 1000 fois :

"je ne critiquerai plus les speed".

Cordialement,

Bruno