[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Montre et marbre

écrit par Rotule le 25 octobre 2002 22:27:27:

en réponse à: Re: Montre et marbre écrit par CoupdePiedDansLes le 25 octobre 2002 09:57:16:

>C'est bien connu, le marbre n'est pas une matière au toucher froid c'est même un régal de douceur thermique.
>Une montre qui passe 10 heures à un poignet prend peu ou prou la température humaine.
>René Salles - Mesure et instruments (editions Ouest-France 1982) est surement moins bien informé que certains intervenants de ce forum. Consulter aussi le Traité d'Horlogerie (editions Gallimard 1958) qui confirme les propos de Salles.

Je confirme que le marbre S'il n'a pas été placé avant dans un congélateur, a la meme température que la température ambiante de la piece ou il se trouve, et la sensation de "touché froid" n'est qu'une sensation.
Une montre meme 50 heures au poignet ne prendras jamais la température humaine à savoir 37° env.
Je répète que j'ai mesuré 28° entre le dessous de la montre et le dessus du poignet, le dessus de la montre est bien sur à la température ambiante, que cela te plaise ou non, comme entre autres, on ne parle plus par ex. de force centrifuge, mais d'effet centrifuge.