[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Bah, encore de l'encre numérique qui se déverse pour Rolex... alors...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 25 janvier 2004 23:15:15:

en réponse à: Bah, encore de l'encre numérique qui se déverse pour Rolex... alors... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 25 janvier 2004 18:17:11:

Salut, Bruno

Je crois qu'on a chacun un "exercice de style" qui lui est propre, le mien consistant à avoir l'heure de la manière la plus précise, la plus fiable qui soit et ce sur une montre mécanique dotée d'une finition haut de gamme et durable dans le temps. J'aime avant tout l'idée d'intemporalité, de durabilité et de "maintenabilité" des objets qui nous (pré)occupent tant ;-) Il n'y a rien d'irrationnel pour moi là-dedans, c'est pourquoi un critère de choix important pour moi est le mvt et je suis bien logiquement friand des mvts ETA puisqu'ils sont garants de la pérénité de mes "investissements".

Quant aux masselottes, que tu qualifies d'avantage majeur des mvts rolex, j'aurais trouvé très intéressant que toi ou un véritable technicien de la chose nous disent pourquoi. Tu te contentes de donner comme argument que tes rolex ont une bonne régularité de marche. De mon côté, mes Breit se sont toujours comportées de manière exceptionnelle également. Pourtant, nous savons tous deux par les messages postés ici (entre autres) que parfois des breitling et des rolex merdouillent vraiment... malgré les masselottes !
Pour finir, la plupart des mouvements se règlent à l'aide d'un seul petit coup de tournevis alors, vu l'outillage qu'il faut pour les balanciers rolex, je suppose que dire que le système des masselottes permet une grande facilité de réglage est une plaisanterie de ta part ? Rassure-moi et dis-moi que ça t'a échappé ! ;-)




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]