[ Aller au nouveau Forum]

Faut-il se séparer de nos montres ? Un peu long, et un peu psy...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JET le 18 octobre 2004 12:43:36:


Cher tous,

Je vois, par-ci par-là, des annonces de membres (parfois éminents) du forum qui se séparent de leur(s) montre(s), pour financer par exemple le rachat d'une autre montre, assouvir une CHI, ou encore organiser un échange.

Et là, stop, je m'interroge.

Personnellement, j'entretiens un rapport particulier avec chacune de mes montres, à laquelle sont attachés parfois des besoins, mais aussi (et surtout) des souvenirs et des émotions tout à fait uniques, que ce soit avant l'achat (CHI), au moment de l'achat (coup de foudre ou caprice de petit garçon), ou même après (c'était l'heure où...).

Bref, si je devais me séparer de l'une d'entre elles, j'aurais l'impression d'un déchirement et d'abandonner une partie de mon histoire.

Bien sûr, la lassitude existe, et je peux la comprendre, car elle est naturelle.

C'est d'ailleurs pour cela que, comme toutes les choses vraiment importantes de ma vie, je prends volontairement patience afin, d'une part, que la saveur du désir soit pleinement ressentie puis assouvie, et, d'autre part, qu'aucun regret ne m'assaille, en tout cas trop rapidement... (cela ne vous rappelle pas qqch, en matière amoureuse ?)

Je recherche donc très longtemps des modèles intemporels (comme la Sub, qui en est incontestablement un... et qui manque toujours à ma collection - snif !)

Ceci étant, je suis très content que tout le monde ne partage pas mon point de vue, car sinon, on ne verrait pas beaucoup d'occasions, récentes ou non, en circulation ;-)))

Voilà, comme disait Woody Allen, c'est mon avis et je le partage. C'est grave, docteur ?

J'attends, avec grand intérêt, vos opinions et, peut-être, vos sentiments.

Amitiés.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]