[ Aller au nouveau Forum]

Pour spécialistes en mécanique Rolex


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par hector dit tototte le 11 janvier 2005 09:57:42:

Sans polémique aucune(puisqu'il faut ainsi débuter les posts touchant cette marque)je voudrais faire appel à ceux qui connaissent bien la mécanique Rolex ou sont susceptibles d'indiquer un site ou une doc technique décrivant le coeur des Rolex.
Pourquoi ma question ?
Ayant observé le comportement de mes montres (de marques diverses) dont Une Sub Date et une GMT II, je remarque que seules ces dernières (avec une Oris Worltimer Fullsteel régulière qui cependant commence à prendre du retard, mais j'en connais la cause) font preuve de stabilité et regularité dans le temps.
Afin de faire simple et d'éviter de longues querelles je précise pour ceux susceptibles de répondre que je ne souhaite pas de débats sur les pointes suivants :
- pertinence ou inutilité du Cosc (ça n'expliquera pas grand'chose)
- efficacité du spiral Bréguet (d'autres l'utilisent aussi)
- marketing et image Rolex (chacun a son avis)
- avantage de tel calibre de tel modèle par rapport à un autre (c'est pas ma question)
- telle marque fait pareil ou mieux (c'est sûrement vrai)
- matériaux utilisés (on en connaît qui utilisent des métaux plus nobles)
Ma question relève de la MECANIQUE PURE. Quels sont les secrets de Rolex pour asuurer aussi longtemps la régularité et la fiabilité des ses montres à matériaux et composants comparables à d'autres ? Merci de vos éclairages (je crois savoir que ce sujet a été effleuré la semaine dernière, mais ai pas pû accéder aux archives)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]