[ Aller au nouveau Forum ]

Dernière vogue + coup de gueule


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 16 mars 2005 12:03:29:

Bonjour
Il faut croire que les gens du marketing horloger sont d'une uniformité confondante, nouvelle mode de promotion : l'association avec l'automobile, après les james bond/tennisman/golfer/navigateur/pilote de chasse on attaque maintenant les schumi/montoya/vroumvroum et autres.
Le plus ahurissant sont ses pseudos partenariats avec les marques, je n'ai rien à redire sur les véritables associations pérennes horlogerie/automobile (heuer par ex, mais de la grande époque) mais les jaeger aston martin, les iwc amg, les breitling bentley etc etc... me laissent froid et avec un drôle de mauvais goût dans la bouche. Aujourd'hui, de plus en plus, le marketing prime sur l'objet, on sort une merde de 44 mm, on l'associe à joe dupont pilote de lada et c'est tout...
Certains vont me dire que c'est la loi du marché, que si ces pros font de cette façon c'est que ça marche, amha plus certaines marques ont tendance à vouloir monter vers les firmaments de la gloire plus elles s'enfoncent dans la banalité et la facilité et moins elles prennent de risques, un peu comme en chanson, adieu les auteurs/compositeurs/interprêtes, bienvenu la starac.
Moi pas content :-) en fait c'est la jaeger aston qui m'a fait bondir, ils auraient pu faire renaitre une légende (polaris), ils nous sortent un bel objet pas pratique, inutilisable mais qui en jette un max.
A+


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]