Breitling


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FYL le 06 février 2002 17:55:02:

en réponse à: Re: Montres vendues chez des... horlogers ! écrit par Pascal le 06 février 2002 17:07:31:

>Breitling n'est pas ce qui se fait de mieux ? Peut-être bien mais j'attends toujours alors de connaitre "ce qui se fait de mieux" !

Tiens, un exemple : un chrono Glashütte, calibre maison, finition très supérieure, qualité globale incomparable. Ou un Zenith. Ou tellement d'autres qu'il serait fastidieux d'en dresser la liste.

>Quand pour 20 kF voire moins j'ai une montre dont la finition ne souffre pas de la comparaison avec celle des Patek et autre Blancpain, je suis satisfait.

Ou vous n'avez jamais vu une Patek Philippe, ou vous devriez changer de lunettes. La finition d'une Breitling est à celle d'une Patek Philippe ce que le Mouton Cadet est au Mouton Rotschild...

>Et, quand je sais que les calibres Breitling sont de petites merveilles magnifiquement régulées et fabriquées à partir d'ébauches robustes et fiables, je suis soulagé !

Le Valjoux 7750 est aux montres ce que l'herpès génital est aux rapports entre adultes consentants. Non, parlez moi de Lemania 1873, de Valjoux 88, de L.U.C. X96, de PP 27, là, on pourra être d'accord, mais qualifier un 7750 gonflé Breitling de petite merveille est pour le moins excessif.

>Posséder un mouvement plus "exclusif" n'apporte RIEN en terme de précision ni surtout en fiabilité.

Dans ce cas, pourquoi vous emmerder avec des mécaniques : le kwartz est plus précis encore !

>deuxième personnage se gaussera du calibre B-13 mais se pâmera devant le mouvement de l'IWC Flieger Kronokraffff, tout deux pourtant fabriqués de la même ébauche (oui, mais, vous comprenez cher ami, l'IWC n'a plus rrrrien à voir avec le (beurk) VJ7750 !)

Le Breitling B-13 est un 7750 de base avec une finition superficielle par Kelek : bouchonnage sur les surfaces apparentes, vraies fausses côtes, gravure Breitling sur la masselote, changement d'une ou deux pièces. IWC applique un traitement plus complet et plus radical, même si au final on reste avec un 7750.

Non, si vous voulez parler de mouvements différents de leurs ébauches, regardez ce que fait Patek Philippe avec leur calibre 27, né Lemania.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]